4 nouveaux arbres offerts par Perthois Sport Nature

 

Jeudi 10 mars dernier, 4 arbres offerts par « Perthois Sport Nature » ont été plantés dans le parc de l’abbaye de Trois-Fontaines.

  • un Tulipier de Virginie. Arbre feuillu de la famille des Magnoliacées originaire du sud et de l’est des États-Unis. La fleur, hermaphrodite, comporte 9 tépales (pétales et sépales indifférenciés) dont 3 sépales vert clair entourant 6 pétales évoluant de vert très clair à blanc, jaune orangé à la base et légèrement odorante. Sa forme la fait ressembler à une tulipe, d’où le nom de l’espèce. Il se distingue avant tout par sa feuille (10 à 16 cm) jaune-verte au printemps et en été, jaune en automne.
  • un Hêtre Pourpre. Grand arbre caduc au port majestueux, largement répandu en France. Son puissant tronc cylindrique est couvert d’une belle écorce grise lisse. Le feuillage apparaît d’abord soyeux puis devient lisse et luisant, d’un beau pourpre en automne.
  • un Copalme d’Amérique. Originaire de l’est de l’Amérique du Nord, il est réputé pour ses belles feuilles en forme d’étoile et ses teintes de jaune, orange et rouge flamboyant à l’automne.
  • un Févier d’Amérique. Grand arbre épineux à feuilles caduques originaire de l’est de l’Amérique du Nord. Les fleurs en grappes apparaissent en juin-juillet, elles donnent de longues gousses brunâtres aplaties persistantes à la pulpe sucrée et comestible.

Un grand merci à Perthois Sport Nature pour ces arbres qui viennent enrichir le parc de l’abbaye de nouvelles espèces botaniques !

Perthois Sport Nature (PSN) est une association de randonneurs qui propose des sorties randonnées et de nombreuses activités nature.

Retrouvez Perthois Sport Nature sur Facebook